Date/Time
Date(s) - 10/03/2025
6:00 pm - 7:30 pm
Categories
Cette séance est proposée dans le cadre des réunions mensuelles en ligne du groupe francophone d’échanges sur le support aux réfugié.es et à ceux et celles qui les accompagnent.
Dans un contexte mondial marqué par des tensions géopolitiques et sociales, le repli identitaire se renforce et la diversité est souvent stigmatisée. En tant qu’interculturalistes, comment pouvons-nous offrir un regard différent sur la migration ? L’art pourrait-il être un outil pour y parvenir ?
Ce webinaire explorera comment l’art, et plus particulièrement l’art urbain, peut :
• favoriser le dialogue interculturel ;
• créer des liens entre les personnes ;
• et valoriser la diversité et l’inclusion des personnes nouvellement arrivées.
Les participant(e)s sont invité(e)s à préparer et partager des photos d’œuvres d’art, de street art ou de graffitis pouvant servir cet objectif et enrichir le dialogue interculturel.
Pour vous inscrire veuillez cliquer ici
Un courriel de confirmation vous sera envoyé dès réception de votre inscription.
N’hésitez pas à envoyer cette information à toute personne susceptible de partager notre intérêt qu’il/elle soit membre de SIETAR ou pas. Ils/elles sont les bienvenu.e.s comme toujours et ce à titre gratuit.
Nous comptons sur vous !
Anne-Claude Lambelet, Paula Nestea et Grazia Ghellini
A propos de notre invitée
Docteur en Littérature anglaise de l’Université d’ East Anglia (GB) et Diplômée en langues et littératures étrangères de l’Université de Bologne, Italie, Grazia Ghellini a vécu, étudié et travaillé dans divers pays : Les Pays Bas, l’Angleterre et la France, où elle vit depuis 2001. Elle enseigne actuellement la communication, la négociation et le management interculturels, le commerce international, l’éthique dans le commerce international, l’anglais pour la communication à l’international et la pédagogie interactive et ludique. Elle intervient dans des centres de formation, entreprises, universités, écoles de commerce et associations en France et à l’international. Elle forme les professionnels impatriés et leurs conjoints et les étudiants internationaux à l’expatriation et aux études à l’international.
Elle intervient auprès de nombreuses universités à Paris et Montpellier.
Grazia est aussi à présent Présidente de SIETAR France, une association pour la formation, la recherche et l’enseignement dans le domaine de l’interculturel. Passionnée par la médiation artistique et la pédagogie active et ludique, Grazia est co-auteure de jeux et outils pédagogiques interculturels, dont Culturas Diversophy, et Nouveaux Repères.